Pages

samedi 12 octobre 2013

Lush - Cereal Lover ou comment se nettoyer le visage avec du pop-corn.

Si vous êtes Strasbourgeoise et/ou Lush Addict, vous n'êtes pas sans savoir que la boutique Lush à rouvert ses portes hier à 12h. Ni une ni deux j'était présente pour sauter sur les nouveaux produits de la collection de Noël.
Aujourd'hui je voulais vous parler de mon coup de coeur de cette collection , le nettoyant pour visage Cereal Lover !


Au niveau des ingrédients, la liste est courte et ne contient que des ingrédients naturels : farine de maïs, glycérine, talc, eau, huile de maïs, polenta, cannelle et de l'extrait de Gardénia qui donne cette odeur si particulière à ce nettoyant. On trouve également 2-3 pop-corn à l'intérieur du pot, ce qui donne en général ce genre de réaction lorsque des "non-initiés" s'en rendent compte :
"Mais y a un pop-corn dedans ? C'est quoi ce truc ? Et de la polenta ? Mais tu mets quoi sur ton visage là ?"


Au niveau de la texture, on dirait vraiment un mélange entre de la pâte à modeler et de la purée de polenta.
Pour l'utiliser, il suffit de prendre une noisette de la pâte, de l'humidifier et de se nettoyer le visage avec. Les grains de polenta agissent comme un exfoliant très doux et l'huile de maïs laisse la peau toute douce au rinçage. Je l'utilise tous les 3 jours, en alternance avec Ange à Fleur de peau. 
Il m'arrive également de le laisser poser 2-3 minutes, pour que son action hydratante et nourrissante soit plus efficace.
Pour les personnes qui ont la peau du visage assez sensible, je pense qu'une utilisation par semaine suffit, au risque d'avoir la peau trop irritée.


Niveau odeur, c'est un mélange de pop-corn et de caramel, ce qui donne vraiment envie de manger le produit !

Si vous êtes tentés par ce nettoyant, je vous conseille de vous dépêcher avant qu'il ne soit plus en magasin, puisqu'il s'agit malheureusement d'une édition limitée (qui était passée quelque temps dans la collection permanente l'an dernier, avant d'être discontinué pour problème d'éthique au niveau des fournisseurs ...).

Vous pouvez également le retrouver ici au prix de 9,75€ les 100grs

Et vous, avez-vous déjà craqué sur la collection de Noël de Lush ?


6 commentaires:

  1. Concours en partenariat avec MySweetieBox en ligne ! Viens participer ! http://sucksbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage qu'il n'ait pas duré dans la collection permanente, ce nettoyant est mon préféré chez eux (et je crois que c'est le cas de beaucoup de monde en fait ahah). En tout cas cette année il y a vraiment pas mal de nouveautés intéressante je trouve =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette année, ils ont fait fort sur la collection de Noël !! Malheureusement, il y a beaucoup de ballistics et de pains moussants, dommage pour ceux qui n'ont pas de baignoire ^^

      Supprimer
    2. Oui j'ai remarqué aussi, et même en ayant une baignoire je ne vais pas tout tester. Parfois j'ai l'impression que c'est un peu leur "joker" les ballistics, ils en sortent plein et les vendent super cher car ce sont des nouveautés ou des éditions limitées. Bon, je dis ça mais j'ai une boîte remplie de ballistics et autres produits pour le bain donc bon... xD

      Par contre il faut absolument que je m'achète la barre de "massage" fée des neiges, c'est juste une tuerie ! Je l'ai juste vite fait touché en magasin et mes mains sentaient toute la journée après :3 (je raconte ma vie bonjour)

      Supprimer
    3. Ouais c'est un peu ça pour les ballistics, je trouve les prix un peu abusé pour c'que c'est au final.
      Et la barre de massage faisait aussi parti de mes achats :p Depuis qu'elle est dans ma chambre, je sent que ça :o J'pense que si y en a encore pendant les soldes, j'vais m'en prendre encore une, histoire d'avoir un stock ^^

      Supprimer