Pages

mercredi 10 juillet 2013

J'ai testé pour vous : L'Huile Elixir et le Shampoing Nutrition Intense Le Petit Marseillais.

Il y a quelques mois, Le Petit Marseillais nous proposait de tester 2 produits de sa nouvelle gamme au à l'huile de Karité et d'Argan. Après avoir été sélectionnée et avoir reçu mes produits, j'ai testé ces produits pendant 2 semaines et je peux donc vous en parler plus en détail.
Le lot que j'ai reçu était composé de deux parties, un shampoing, une huile, un depliant explicatif et un bloc permettant de remplir des sondages pour le testeur et une deuxième huile et quelques bons de réduction pour mon entourage.


Parlons tout d'abord de l'Huile Elixir. 


Cette huile s'applique sur vos cheveux secs 15 minutes avant votre shampoing. De cette façon, fini le temps d'attente inutile après le shampoing sous votre douche où vous ne pouvez rien faire d'autre !
Cette huile a une odeur très agréable de Monoï, de quoi se sentir en vacances instantanément ! De plus, elle se vide très lentement, ayant les cheveux m'arrivant au milieu du dos, seules 2 pressions me suffisent.
Personnellement, je la laisse poser toute la nuit pour qu'elle agisse au maximum et je fais mon shampoing le lendemain matin.
Vous trouverez cette huile en grandes surfaces au prix approximatif de 5€.

Après avoir laissé poser mon huile, je me lave les cheveux avec le Shampoing Nutrition Intense aux 2 huiles. 


Ayant des cheveux secs aux pointes mais plutôt gras aux racines, j'avais peur de me retrouver avec des cheveux alourdis et regraissant encore plus rapidement. Pour pouvoir apprécier au maximum les effets de l'huile et du shampoing, j'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre. Une fois sec, je me suis retrouvée avec des cheveux doux au touché, des pointes non sèches et des cheveux non alourdis.
Le point positif de ce shampoing, en plus de son action nourrissante, vient de son odeur ! Elle est la même que celle de l'huile et reste vraiment longtemps sur vos cheveux, si bien que même 3 jours après le shampoing, elle est encore présente !
Vous trouverez ce shampoing en grandes surface au prix approximatif de 3€.

En conclusion, ce duo huile+shampoing fait très bien son job de nutrition. Il existe également un masque et un après-shampoing pour les cheveux très secs, mais je n'en ai pas ressenti le besoin.
A 5€ et 3€, ces 2 produits sont également très accessibles, prouvant qu'il ne faut pas nécessairement débourser des milles et des cents pour avoir de bons résultats.
Enfin, la composition de ces produits n'est certe pas la plus clean au monde, mais au moins, ils ne contiennent ni silicones, ni parabènes.

Edit :

J'ai remarqué que vous étiez nombreuses (ou nombreux aussi ?) à venir ici suite à une recherche sur google des ingrédients de ces deux produits, voici donc les ingrédients :

Shampoing :
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betain, Soduim Chloride, Citric Acid, Argania Spinosa Kernel Oil, Dicaprylyl Ether, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Butyrospermum Parkii Oil, Polyglyceryl-4 Alcohol, Glyceryl Oleate, Decyl Glucoside, Ammonium Chloride, Ammonium Sulfate, Sodium Benzoate, Benzoic Acid, parfum, Limonene, Linalool, CI 14700, CI 19140

Elixir :

Glycine Soja Oil Argania Spinosa Kernel Oil, Butyrospermum Parkii Oil, Lecithin, Ascorbyl palmitate, Tocopherol, Parfum, Benzyl Salicylate, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Benzyl Benzoate, Citronellol

4 commentaires:

  1. Coucou, pourrais-tu m'indiquer clairement la composition du shampooing s'il te plaît ?
    Je la chercher desespérement sur internet mais ne la trouve pas...

    1. Diriez-vous que vos cheveux sont :
    Secs


    2. Utilisez-vous des soins capillaires en plus de votre shampoing ?
    Oui


    3. Si oui, quel(s) type(s) de soin(s) utilisez-vous le plus souvent ? (1 choix)
    masque

    4. Quelle marque de soin(s) utilisez-vous le plus souvent ? (1 choix)
    Autre : fait maison

    5. Parmi les élément suivant, lequel motive le pus votre envie d'acheter un soin capillaire ? (1 choix)
    Les ingrédients


    6. Vous avez :
    Ce n'est pas dedans mais -18 ans

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Déjà merci pour les réponses, t'es la seule qui a bien voulu y répondre !!
      Ensuite, voilà la compo. Par contre si t'es au naturelle, elle va pas te plaire je pense ^^

      Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betain, Soduim Chloride, Citric Acid, Argania Spinosa Kernel Oil, Dicaprylyl Ether, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Butyrospermum Parkii Oil, Polyglyceryl-4 Alcohol, Glyceryl Oleate, Decyl Glucoside, Ammonium Chloride, Ammonium Sulfate, Sodium Benzoate, Benzoic Acid, parfum, Limonene, Linalool, CI 14700, CI 19140

      Désolée pour la réponse tardive.

      Bonne journée à toit :)

      Supprimer
  2. Bonsoir :)
    Serait il possible d'avoir la composition exacte de l'elixir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur ! Je l'intègre à l'article d'ici 5-10 min :)
      Bonne soirée.

      Supprimer